Disclaimer :Par avance, merci aux âmes sensibles de prendre la peine de ne pas lire ce topic. Il en va de même pour les défenseurs de la veuve et de l'orphelin, ainsi qu'aux redresseurs de torts, ici on frappe aveuglément, en toute injustice.
De la même façon, l'avis ici présent n'engage que celui qui le rédige, et tirer parti du 2nd degré pourrait fortement aider à y survivre.
Vous voilà prévenus.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Ce message s'adresse à toi, candidat à une petite place visiblement convoitée au sein de notre fabuleuse guilde qu'est Twoll.
Surement, tu auras été aguiché par les allumeuses de la guilde (Lin, maimai, Audrey...) [1], envoûté par le charisme dOracle [2], voir stockholmisé par la mauvaise foi et la stupidité crasse qui me caractérisent... [3].
- Spoiler:
vu la parité - hmmm - parfaite des candidatures, faut croire qu'on vaut pas grand chose, siamois, niveau "guilde appeal" :p
Forcément, tu t'es précipité ici pour tenter ta chance dans cette aventure épique qu'est une candidature à la Grotte. Deux possibilités de parcours pour y arriver.
- Tu n'as pas lu la présentation de la guilde sur SettlersOnline, ce serait trop bête de savoir où on met les pieds, hein ?
- Tu l'as lue, tu sais qu'on ne recrute pas, tu tentes quand même ta chance, avec l'assurance de réussir même en allant contre nos propres volontés...
A vrai dire, une troisième solution s'offre à toi (l'invitation à postuler), mais dans ce dernier cas, ce message ne s'adresse pas à ta personne ;-).
-
Je ne vais même pas chercher à discuter le premier cas, ça se passe de commentaire, je pense.
C'est pour ce second cas que se concentrent toutes mes interrogations. Je n'ai jamais été un Twoll très sociable, mais j'ai appris tôt dans ma jeune vie, que pour se faire accepter par un groupe, on évite en général de s'y lancer en commençant par ne pas respecter ses règles affichées (la seule, en fait).
Car si les Twoll forment un groupe jovial, plaisant, où on se sent bien entouré, c'est justement parce qu'il est bien membré (ie: avec des membres de qualitay, bande de Twolls!). C'est cette raison qui nous pousse à proposer à ces globuleux qui nous plaisent de nous rejoindre, une fois qu'on les connait, qu'on a reconnu en eux la "flamme" qui nous emmènera vers un nouvel âge réminiscent. [4]
Libre à toi de te croire suffisamment intéressant pour outrepasser notre unique prérogative, mais tu ne pars pas avantagé, sois en conscient petit rebelle !. Il n'empêche que pour la plupart nous sommes des joueurs matures, certes pas forcément sur le global mais matures entre nous. Donc débile profond s'abstenir. Une candidature ne se poste pas à la va-vite, on potasse son bescherelle, et on s'assure d'avoir un QI à 3 chiffres. Bref : idiotie, non merci ! [quota déjà épuisé avec les membres actuels... ]
Sur ce, j'arrête net ma prose maléfique, tu sauras parfaitement te justifier, je l'espère, dans le cas contraire tu pourras toujours te dire martyrisé par mon message, et tenter la case "pauv' chou maltraité", les Twolls y sont très réceptifs, j'en suis sur !
Meshuu, caution keunard des Twolls.
Outro
Pour ceux qui auraient tenu jusque là, un calinouw baveux, ainsi que quelques notes de bas de page, histoire de vous casser les noix jusqu'à la toute dernière seconde
1. D'abord, on frappe sur les membres de sa guilde, ça adoucit le propos pour la pauvre proie que vise ce message : elle n'est pas seule à subir mon injuste courroux...
2. Puis un petit coup de brosse sur le chef, ça fait jamais de mal, même si ça sert à rien dans son cas...
3. Enfin, on oublie pas de notifier que je suis un véritable - entrer une insulte de votre cru -, histoire de rappeler que malgré ça, je ne reste qu'un humain faillible moi aussi.
4. Un peu de référence "culture", ça ne fait jamais de mal. Et l'humour ça aide à faire passer la pillule.
Biblio : [url=Thou / You]
http://alt-usage-english.org/pronoun_paradigms.html[/url][url=You shall not pass !]
http://en.wikipedia.org/wiki/Ils_ne_passeront_pas[/url]tout bien que tu détiens, est un souci qui te retient...